Rat Forum banner

3 petites ratatouilles

935 views 78 replies 3 participants last post by  shieldmaiden44  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous,

besoin d'aide avec les rats de ma fille/les miens, alors j'ai pensé à me joindre ! Salut de Cambridge (Angleterre).

Shieldmaiden44

#2 ·
Je viens de réaliser que je n'ai pas de photo de Caramel !! mais j'ai Oreo et Shreddy, pour comparaison, la première photo est Oreo - mince et normal... La deuxième est Fattus Rattus 😂 Je ne comprends pas comment ils peuvent être si différents, alors, est-elle enceinte??
Image

Image

#3 · (Edited)
Elle est juste sortie pour manger, et Shreddy est encore en train de faire des crêpes dans le coin. Je suis inquiète ! Mais j'ai au moins réussi à prendre quelques photos de Caramel - elle est de couleur calico, donc il y a du noir, du marron et du blanc, bien que je ne sache pas pourquoi elle n'a pas de poils autour des yeux ? J'adore son visage quand elle mange, les petites oreilles de dumbo qui dépassent sur le côté lol Mais regardez Shreddy en arrière-plan - elle est comme une boule de bowling 😳

Image

Image

Image

#11 ·
Elle est juste sortie pour manger, et shreddy est encore en train de s'aplatir dans le coin. Je suis inquiète ! Mais j'ai réussi à prendre quelques photos de Caramel au moins - elle est de couleur calico, donc il y a du noir, et du marron, et du blanc, bien que je ne sache pas pourquoi elle n'a pas de poils autour des yeux ? J'adore son visage quand elle mange, les petites oreilles de Dumbo qui dépassent sur le côté lol Mais regardez shreddy en arrière-plan - elle est comme une boule de bowling 😳

View attachment 312779
View attachment 312781
View attachment 312780
Bonjour et bienvenue, surtout dans des circonstances aussi inattendues ! J'espère que toi, ta mère et les petits allez bien. Je n'ai aucune expérience avec les Rats de famille, mais tu as un excellent conseiller en KeithB et je suis sûre que d'autres membres de RF pourront t'aider. Voler à l'improviste n'est pas facile, mais les Rats sont d'excellentes mères, donc si nous leur donnons ce dont elles ont besoin, elles feront le reste. Nous ferons tous de notre mieux pour t'aider à traverser cela. ❤🐀😊

#4 ·
Bonjour Shieldmaiden44 et bienvenue. Oh là là, Caramel a l'air très grande et ronde. Voici des directives pour prendre soin des portées accidentelles : https://www.ratforum.com/forums/caring-for-accidental-litters.30/

Si vous l'avez eue il y a trois semaines hier, alors pour qu'elle soit enceinte lorsque vous l'avez eue, elle a dû s'accoupler le jour où vous l'avez eue (ou peut-être la veille), et les bébés sont attendus dès maintenant. La première chose que je suggérerais est de vous assurer à 200% que tous les rats ont été correctement sexés. La dernière chose que vous voulez est qu'elle mette bas avec un mâle présent car elle reviendra immédiatement en chaleur et tombera de nouveau enceinte. (Évidemment, si l'un de vos autres rats est un mâle, la date d'accouplement pourrait également être légèrement plus tardive).

Avez-vous contacté l'éleveur pour lui parler de cela et voir s'il peut éclaircir comment cela s'est produit ? S'il s'agit d'un bon éleveur éthique, il proposera probablement de s'occuper d'elle et de placer ses bébés. Un éleveur amateur pourrait également accepter cela, bien que vous puissiez vouloir remettre en question leurs normes de soins en premier.

Si vous devez vous en occuper vous-même, je vous conseillerais immédiatement d'acheter une cage de maternité à un seul niveau, car il est préférable de séparer la mère/les bébés des autres rats et une fois que les bébés commencent à explorer, vous ne voulez pas qu'ils grimpent et tombent. Vous aurez de toute façon besoin de plusieurs cages dans quelques semaines, lorsqu'il sera temps de séparer les bébés mâles.

Faites-nous savoir comment les choses se passent, et bonne chance.

#5 ·
Bonjour - merci pour votre réponse ! Le plus gros problème était que je ne peux pas encore la manipuler, nous ne l'avons pas depuis longtemps et elle était très, très timide, alors ce que j'ai fait, pour l'instant, c'est de bloquer le bas de la cage pour elle. C'est donc à un seul niveau, et elle est toute seule, les deux autres sont au-dessus. J'ai une sorte de boîte en plastique de type 'réservoir' si vous voulez que je pourrais utiliser, mais le pire c'est qu'elle a l'air déprimée maintenant, et elle s'assoit au bas de l'échelle qui mène normalement aux plateformes supérieures, et y dort aussi 😭 Elle a cependant aussi construit un nid, ce qui est un peu étrange.

Maintenant qu'elle est séparée, comment et quand la réintroduire ? Je pourrais essayer de la mettre dans ma grande boîte en plastique, mais je crains de la stresser, cela semblait être la meilleure option. Nous avons commandé des trucs en plexiglas pour le bord de la cage qui les empêcheront au moins de grimper jusqu'à ce qu'ils soient beaucoup plus grands.

Est-ce un bon plan ? Je n'ai honnêtement aucune idée de ce que je fais... je vais aussi parler à l'éleveur chez qui je les ai eus. Comment savoir s'ils sont réputés ?

Je suis allé sur pets4homes et j'y ai trouvé une annonce.

#6 ·
c'est leur cage - et si vous utilisez 3 des plateformes côte à côte et que vous bloquez l'échelle, vous pouvez en faire deux cages. C'est comme ça que nous les avons d'abord habituées l'une à l'autre (après un terrain neutre). Elles sont toutes les deux définitivement femelles - et peut-être qu'elle est vraiment juste grosse 😂 - mais elle n'arrêtait pas de s'aplatir sur cette étagère du haut, ce qui me rendait très nerveuse, vous ne voudriez pas qu'elle accouche là ! Quelqu'un construisait un nid très élaboré à l'étage du milieu dans le truc cube, mais elle dormait toujours dans le hamac avec Oreo. Elle et Oreo sont meilleures amies (c'est Shreddy qui est grosse d'ailleurs :) Caramel est la calico mince) - Caramel s'intéresse moins aux deux autres et passe la plupart de son temps à dormir et à manger (ce qui m'a d'abord fait penser qu'elle était peut-être mâle haha)
Image

#8 ·
Félicitations. Les petits couinements sont peut-être les bébés, ou peut-être elle en train d'accoucher. Les bébés peuvent être bruyants, donc vous le saurez probablement assez tôt. Je n'ai jamais été dans cette situation, mais j'espère que quelqu'un ayant de l'expérience en reproduction pourra vous donner des conseils plus spécifiques. (Mes conseils ne sont que ceux de quelqu'un qui a regardé beaucoup de vidéos YouTube sur les soins des rats).

Si vous les avez obtenus de pets4homes, il s'agissait probablement d'un éleveur de jardin ou peut-être de quelqu'un qui a eu une portée accidentelle elle-même et ils ne seront probablement d'aucune aide (comme en témoigne le fait qu'ils l'ont laissée tomber enceinte et le fait qu'elle n'est pas très maniable).

Ne vous inquiétez pas qu'elle soit seule, elle se concentrera sur ses bébés maintenant. Cependant, il est bon de la laisser interagir avec ses sœurs au moins une fois par jour en la mettant avec elles pendant un moment, car cela lui donnera un peu de repos par rapport aux bébés et maintiendra son lien avec les autres, de sorte qu'il sera plus facile de la réintroduire une fois que les bébés seront sevrés. Évidemment, si elle ne veut toujours pas être manipulée, c'est gênant car vous ne voulez pas la stresser, mais si vous le pouvez, je suggérerais de la mettre dans la partie de la cage de ses sœurs pendant un moment (mais pas plus de 30 minutes à la fois loin de ses bébés).

Je ne dérangerais pas le nid pendant les premiers jours. Quand elle sera avec ses sœurs, vous pourrez jeter un coup d'œil, mais le faire pendant qu'elle est là la stressera et elle pourrait devenir défensive et vous mordre. Vous devriez lui donner des protéines supplémentaires lorsqu'elle allaite - par exemple, un œuf dur. Surveillez les bébés qui rampent hors du nid au cas où ils seraient négligés et auraient froid, auquel cas remettez-les (en évitant de vous faire mordre !).

Sinon, je suggérerais simplement de suivre les conseils "informations pour les portées accidentelles", et si vous avez des questions spécifiques, posez-les ici. Il existe également des groupes fantastiques sur Facebook où vous pourriez obtenir des réponses plus rapides en cas d'urgence. En ce qui concerne le placement des bébés, il existe également des groupes Facebook pour cela. Bonne chance !

#9 ·
De plus, les bébés sont minuscules et pourraient passer à travers les barreaux et tomber, alors peut-être bloquer le bas de la cage un peu – même du carton ferait l'affaire. Une fois qu'ils seront plus mobiles, ce sera plus problématique. Quelle est la taille des ouvertures des barreaux de la cage ?

#10 ·
J'entends plein de petits couinements !! ❤ Pauvres petites choses de finir avec quelqu'un d'aussi ignorant que nous, mais nous ferons de notre mieux.

L'éleveur a répondu :
"Oui, elles peuvent conserver le sperme pendant des mois, donc c'était probablement son propre père avant la date de séparation de 5 semaines, cela n'arrive pas souvent, mais malheureusement oui, je m'excuse vraiment, mais elles peuvent garder le sperme pendant longtemps et je ne l'aurais pas su de toute façon, elles peuvent soit tomber enceintes, soit l'absorber dans leur corps, c'est une partie fascinante de la nature, mais gênante pour vous, je suis tellement désolé, que voulez-vous faire ?? Xxx"

Je ne sais pas quoi en penser, mais tout est fait de toute façon, et nous allons nous en occuper, et j'aurai certainement besoin de beaucoup d'aide et de soutien, je n'ai littéralement aucune idée de ce que je fais.

L'amener à passer du temps avec ses amis pourrait être difficile, nous l'avions laissée en liberté il y a une semaine et avons passé près d'une heure à essayer de la remettre dans la cage (cela semblait juste cruel de ne pas la laisser gambader, mais elle est très peureuse donc...)

Je répondrai correctement plus tard... les ouvertures des barreaux de la cage sont de 11 mm - c'est celle-ci Rodent Cage by Cozy Pet 11mm Bar Spacing for Rat, Ferret, Chinchilla, Degu or other Small Pets, Large Rodent Cage RC05 : Amazon.co.uk: Pet Supplies

merci beaucoup déjà ❤

#12 · (Edited)
Ils ont beaucoup de chance d'être venus vous voir, car vous faites la bonne chose en vous occupant d'eux vous-même plutôt que de les retourner à cet éleveur et vous cherchez des conseils sur la façon de bien vous en occuper. J'espère que quelqu'un de plus expérimenté que moi interviendra bientôt et pourra vous offrir des conseils plus spécifiques.

Vous pourriez vous en sortir avec un espacement de barre de 11 mm une fois qu'ils commenceront à explorer car ils seront plus grands alors, cependant, c'est le manque d'un bac en bas qui pourrait être un problème pour le moment - quand ils sont minuscules, ils passeront à travers n'importe quel espacement, et s'ils rampent jusqu'au bord sans barrière, ils pourraient tomber. Encore une fois, j'espère que quelqu'un de plus expérimenté aura la réponse.

La réponse de l'éleveur ne tient pas la route. Les chatons n'auraient pas dû être avec le père du tout après la naissance - ils auraient dû être avec leur mère, donc si le père était présent à un moment donné, cela signifie que la mère était reproduite d'une portée à l'autre, ce qui est une pratique terrible. Il semble qu'ils étaient peut-être dans une caisse d'élevage commune comme celles que les gens utilisent pour l'élevage de nourriture pour serpents, et que l'éleveur a été un peu lent à les séparer. Si Shreddy était une développeuse très précoce, elle aurait pu s'accoupler avant 5 semaines, mais les éleveurs réputés ne placent pas les bébés à cet âge (8 semaines est assez normal), donc si elle ne donne naissance que maintenant, alors soit l'âge de séparation était plus tardif (invitant les grossesses), elle a été placée à 5 semaines (également une pratique terrible) ou elle a eu une diapause embryonnaire (implantation retardée) qui se produit parfois chez les mères allaitantes, mais je ne sais pas si c'est également possible chez les rats pubères. De plus, Google suggère que 6 à 10 jours est le maximum pour la diapause embryonnaire chez les rats, auquel cas les dates ne correspondent toujours pas. Je me méfierais de cet éleveur à l'avenir.

#13 ·
Je suis d'accord avec KeithB ; même d'après ce que je sais, le timing de e.d. est erroné, et malheureusement je soupçonne une boîte d'élevage ou du moins des conditions médiocres. Pauvres petites choses. Eh bien, elles ont de la chance de vous avoir pour s'en occuper. Respirez, nous allons nous en sortir. ❤🐀

#14 ·
Merci beaucoup à toutes les deux ❤

Alors, voici une autre mise à jour... Il y a vraiment plusieurs bébés là-dedans, j'en suis absolument certaine maintenant. J'ai lu le fil de discussion sur la portée accidentelle, et je suis allée acheter des friandises pour chat au poulet, qui sont principalement de la viande (car j'ai lu qu'une teneur élevée en protéines est bonne), elle avait déjà mangé la moitié d'un œuf dur ce matin avant la naissance des petits... alors nous sommes allés lui proposer délicatement un tube de la chose, en en extrayant un peu, et elle ADORE ça. Elle a dévoré la moitié d'un tube, donc je dirais que c'est une bonne nouvelle, et pendant qu'elle mangeait et bougeait, il y avait des couinements de protestation clairs et très forts venant de l'intérieur du cube 🤣

Elle avait décidé de construire son nid dans cette chose : https://www.amazon.co.uk/dp/B073F9GPMK - ils l'ont depuis environ un an, donc les entrées sont BEAUCOUP plus grandes qu'à l'origine (et ne sont plus vraiment en forme de cœur) - elle a bourré la chose de litière et c'est là que sont les petits. Les chances qu'ils tombent pour l'instant sont assez minces, je dirais, maman intelligente.

Nous avons décidé d'attendre avant de mettre les bords (nous avons fait des cartons pour l'instant en attendant que les autres arrivent) car nous ne voulons pas la déranger, et nous maîtrisons notre curiosité, nous aimerions savoir combien il y a de bébés !

Quant à l'éleveur et aux circonstances dans lesquelles elle est tombée enceinte, nous ne le saurons probablement jamais (grossesse d'adolescente et aucune idée de qui est le père, je dis ;-) ) - mais elle avait certainement plus de 5 semaines quand nous l'avons eue, donc quoi qu'il dise, c'est juste bizarre...

Voici une photo de Caramel (l'autre, qui je pense est beaucoup plus jeune que Shreddie) le lendemain de notre arrivée. Et même elle semblait plus âgée que 5 semaines - quand nous avons acheté Oreo (et Stormy à l'époque), elles étaient minuscules en comparaison, vraiment bébé, donc je dirais qu'elle était plus âgée. Quoi qu'il en soit, ça n'a plus d'importance - nous venons d'avoir un petit drame, Shreddie a réussi à accéder à la partie supérieure de la cage pour rendre visite à ses amis 😱 un peu de remue-ménage, mais nous l'avons laissée là un moment, et avons vérifié les bébés, mais nous n'avons rien vu.

Quand elle a semblé essayer de retrouver son chemin, nous avons réussi à la ramener en bas dans un tube en papier 😂 et elle est retournée directement auprès de ses bébés. Ouf.

Plus tard, quand elle est sortie pour se dégourdir les jambes, ma fille a réussi à repérer au moins 3 bébés, dont un est entièrement noir ! ❤

et maintenant j'ai besoin d'une sieste 😴 affaire épuisante 😂
Image

#15 ·
Une autre question - j'ai regardé d'autres cages et j'en aurai besoin d'au moins une - et je ne suis pas à l'aise avec le fait qu'elles soient au fond de la grande cage.

Une cage à hamster avec un bac profond fonctionnerait-elle ? Je pourrais prendre celle-ci, elle n'est pas loin de chez moi donc je pourrais l'avoir demain - la taille est de 70x47x40cm. Assez petite, mais peut-être une meilleure option que ce que j'ai actuellement ?

Image

#16 ·
Image

ou celui-ci - c'est un truc de cochon d'Inde, je suis sûr que je peux enlever la chose en plastique à l'intérieur, la seule chose est que les barreaux seront plus espacés, mais je pourrais toujours mettre le carton autour, pas sûr ? Je soupçonne que ce sera considérablement plus grand...

#18 ·
Il existe quelques vidéos sur Youtube montrant comment les bons éleveurs aménagent leurs cages de mise bas, par exemple :

Les deux utilisent des cages Alaska pour hamsters ou similaires (qui mesurent 84 cm x 49 cm x 44 cm de haut et ont de grandes portes). Je dirais que le P@H Habitat 2 serait d'une taille correcte mais les portes sont très petites, ce qui sera une nuisance. L'autre semble avoir un espacement des barreaux assez grand, donc je pense que cela l'exclurait car une fois que les bébés seront assez grands pour grimper, ils pourraient réussir à se faufiler. J'utilise un Savic Hamster Heaven comme l'une de mes cages d'introduction car elle a une jolie grande porte frontale et elle a à peu près la même taille qu'une Alaska. (Elle a un petit tunnel ridicule sur le dessus mais cela n'a jamais été un problème).

Cela dit, je serais prudent à les déplacer trop tôt car cela pourrait contrarier la mère et vous ne voulez rien faire qui pourrait la pousser à les rejeter. C'est peut-être peu probable car les rats sont généralement de si bonnes mères, mais elle est très jeune et une mère pour la première fois, ce qui représente un risque plus élevé pour ce genre de problème. Si vous les déplacez, j'attendrais quelques jours puis je transvaserais tout, y compris tout le substrat, etc., dans la nouvelle cage afin qu'elle sente familier. Encore une fois, quelqu'un ayant de l'expérience en élevage pourrait donner de meilleurs conseils que moi.

#20 ·
Bonjour - merci :) Ok, tout est calme ce matin et elles dorment toutes, semble-t-il, je suis un peu moins stressée qu'elle soit au fond de cette cage pour l'instant. Donc peut-être que nous sécuriserons correctement les côtés (espérons que le plexiglas s'adapte !) et que nous retirerons les autres boîtes, il y a encore des boîtes en carton dedans...

#21 ·
Pendant que maman mangeait de la nourriture pour chat, j'ai réussi à prendre une photo de loin, évidemment, ne voulant pas contrarier maman ou les bébés... Dieu, ils sont minuscules !! mais oui, pour l'instant, je ne pense pas qu'ils puissent tomber, ils sont bien entourés par le nid et par le cube !

Image

#22 ·
Oh, tellement excitant et beau !

En ce qui concerne les cages, les éleveurs qui ont régulièrement des portées auront plusieurs cages de tailles différentes, tandis que vous devrez décider de ce qui est viable pour vous lorsque vous n'avez qu'une seule portée. Cependant, l'arrangement idéal serait de donner à la mère et aux bébés une cage plus grande vers 3 semaines, car les bébés seront très actifs à ce moment-là :

Les chatons seront sevrés vers 3,5 semaines, mais il est souhaitable qu'ils restent avec leur mère le plus longtemps possible car ils continueront à prendre son lait nutritif tant qu'elle en produira, et ils apprendront le comportement des rats de sa part, ce qui les aidera à s'entendre avec les adultes lorsqu'ils seront introduits dans leur foyer définitif.

Les mâles doivent être séparés à 5 semaines car à partir de ce moment, ils deviennent capables de se reproduire. En pratique, la plupart ont généralement quelques semaines de plus, surtout pour les femelles. Très rarement, une femelle atteint la maturité sexuelle plus tôt et risque de tomber enceinte de son frère s'il est également un développeur précoce, mais le risque est si faible que 5 semaines est une séparation assez standard. Les mâles ont tendance à mûrir légèrement plus tôt que les femelles et même si la portée ne contient que des mâles, ils doivent toujours être séparés de leur mère à 5 semaines car ils pourraient essayer de s'accoupler avec elle.

Si la portée ne contient qu'un seul mâle ou une seule femelle, c'est un problème car ils ont besoin de compagnie du même âge et bien qu'une femelle puisse au moins rester avec sa mère, un mâle solitaire sera exceptionnellement seul et n'apprendra pas les compétences sociales importantes des rats. Il est donc souhaitable de déterminer le sexe des chatons le plus tôt possible afin que vous puissiez vous y préparer en temps voulu (par exemple, demander conseil aux éleveurs ou trouver quelqu'un qui a une portée du même âge à laquelle un mâle solitaire pourrait se joindre).

L'adoption a généralement lieu vers 8 semaines car à partir de ce moment, ils peuvent normalement être introduits à d'autres adultes du même sexe, sauf s'ils sont exceptionnellement petits. Comme ils ont besoin de compagnie du même âge, ils doivent être adoptés par paires (ou en groupes plus importants) et non individuellement, y compris ceux que vous décidez de garder vous-même. Il est préférable de les adopter assez rapidement après 8 semaines car il est plus facile de les introduire aux adultes s'ils ont moins de 12 semaines, donc avoir des foyers appropriés prévus à l'avance serait l'idéal.

Par conséquent, en supposant que la portée contienne un mélange de mâles et de femelles, vous aurez probablement besoin de trois cages pour la période de 5 semaines à 8+ semaines : (1) pour les adultes, (2) pour la mère et les femelles, et (3) pour les mâles. Cependant, si vous pouvez diviser solidement la cage principale en deux, vous n'aurez besoin que d'une cage supplémentaire, et avoir quelque chose de « taille Alaska » disponible est toujours utile comme cage d'hôpital ou pour faire des introductions, c'est donc un bon investissement de toute façon.

#23 ·
Merci Keith ! Donc, j'aurai besoin de deux autres cages, car bien que je puisse sécuriser la cage pour que maman ne retourne pas vers ses amis (bien qu'elle se soit échappée hier, nous avons sécurisé la sortie - les espaces sur les bords des plateformes laisseront passer les petits, donc une fois qu'ils pourront grimper suffisamment, ils auront besoin d'une autre cage. Et puis - tant qu'il y aura des mâles - j'en aurai besoin pour eux. Je devrais donc en savoir plus dans 2 semaines à ce sujet (car ils seront identifiables d'ici là ?)

Pour l'instant, je ne peux même pas mettre le bord en carton, car le nid est adossé à un morceau de carton, difficile à expliquer, mais essayer de le déplacer a stressé maman - donc pour l'instant, ils devront rester tels quels. Le bon côté, c'est qu'ils ne peuvent pas tomber pour la même raison car tout est très bien calé...

Et je viens de voir au moins un autre petit (couleur différente, peut-être à capuche ?) c'est SI DUR de réfréner ma curiosité 😅

Ils sont d'ailleurs TRÈS bruyants et exigeants - dès qu'elle bouge, ils se plaignent beaucoup 😂 Je ne peux m'empêcher de ressentir un peu de pitié pour elle - ça doit être un travail difficile ! Elle adore la pâte.

Un bel effet secondaire de ce drame, et de la séparation de Shreddie, est qu'Oreo et Caramel se sont rapprochés, bien qu'ils se soient disputés plus tôt pour le reste du tube de nourriture pour chat 😂

Caramel commence à avoir meilleure mine. Le pelage autour de ses yeux repousse, je me demandais à ce sujet, et elle a généralement l'air tout simplement mieux...

#24 ·
Image

ok, quelqu'un dans le village voisin en vend un. Il ne fait que 60 cm de large, mais semble être une option au cas où il y aurait des mâles - je me rends compte qu'il n'est pas parfait, mais pour 15 £, il vaut probablement la peine d'être acheté ? Ils n'y vivront que temporairement et j'aime bien le verre, je peux le remplir de substrat ?

#25 ·
(désolé, je spamme le forum 🤣 tellement de questions) - je réalise que les portes sont aussi petites, mais peut-être que c'est ok pour les petits - pas pour maman et bébés. pour les mâles au cas où j'en aurais une fois qu'ils devront être séparés.

#27 ·
Je suis sûre que la cage ferait l'affaire à la rigueur, mais elle est plutôt petite, donc s'il s'avère que la litière est grande, sa taille pourrait limiter son utilité. L'espacement des barreaux semble correct et le bac pour le substrat est bon. Le problème des portes est plutôt pour votre commodité, car même s'il ne s'agit que d'une cage temporaire pour chatons, ils y seraient pendant quelques semaines, alors comment changeriez-vous un bac à litière par exemple ? De plus, vous voudrez habituer les chatons à être manipulés et si vous devez passer tout votre bras par une petite porte et les courser, c'est stressant et ce sera plus difficile s'il y a des étagères/cordes, etc. dedans.

Ce n'est donc pas idéal, mais c'est disponible et le prix est évidemment bon. D'un autre côté, si la cage dans laquelle ils se trouvent actuellement leur convient pour le moment, alors vous n'aurez pas besoin de la troisième cage avant un moment et en attendant, vous aurez un peu de temps pour trouver quelque chose qui pourrait vous convenir et/ou vous être plus utile à long terme. Les bébés n'ouvriront leurs yeux que vers 14 jours et ils ne commenceront vraiment à explorer qu'à ce moment-là. Je suggérerais quelque chose avec une plus grande surface au sol si possible, car c'est toujours utile comme cage d'hôpital.